Mot de camelot


Bonne fin de journée!

Une cliente me demandait l'autre jour si j'étais toujours souriante comme ça! Ma réponse spontanée parce que tellement vraie a été « Pas vraiment , tu aurais du voir dans le bureau de ma psy il y a une heure! » Je m'en fais un devoir de vous sourire et pas seulement parce que c'est plus vendeur.

Il faut savoir que ma première journée de vente de l'Itinéraire sur mon spot , c'est le jour où un homme s'est jeté en bas du 27e étage de l'édifice Port de mer en face de mon spot de vente. Dès ce jour, mon premier , je me suis donnée comme défi de sortir les passants de leur bulle, de leurs préoccupations de la journée, de leur offrir ce sourire avec lequel vous me reconnaissez. J'espère de cette façon faire une différence dans votre fin de journée et de temps en temps que vous m’achetiez une revue.

Mes collègues camelots racontent souvent que ce qui nous tue le plus dans une journée c'est l'indifférence, les regards qui se détournent… C'est vrai pour nous mais je crois que c'est vrai aussi pour nos lecteurs.

Ce que je réalise à la fin du 3-4 heures sur mon spot , c'est que ça a un effet réel mon humeur. Je n'arrive pas toujours en pleine forme sur mon spot, mais vous rencontrer me fait du bien. Alors à ceux qui me retournent ce sourire et ce « bonne soirée » , Merci! Je peux vous affirmer que vous faîtes une différence dans ma journée. Bonne fin de journée  :-)

publié dans l'édition du 1er février 2017

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rendez-vous Parc St-Mark: Jonathan Painchaud

PIERRE KWENDERS au Parc St-Mark